Vincent_BOOKAN.jpg
Président

Vincent KHAU

Diplômé d’une grande école de commerce, Vincent Khau voit une opportunité dans chaque besoin nouveau. Les transformations de la société stimulent son imagination. La preuve : il a déjà créé et développé avec succès plusieurs entreprises, dans des domaines aussi différents que la conciergerie des nouveaux modes d’hébergement, la récupération des aiguilles à insuline, la création de programmes d’entraînement sportif en vidéo...

 

Très jeune, il conquiert les récompenses (Free, Meetic, Vente-Privée,  ESCP Europe, Poissy Creator, CJE…) aussi efficacement qu’il fait tomber les pions sur son échiquier. Car les échecs inspirent à ce stratège la moitié de sa force. L’autre moitié ? Elle vient du sport, et de l’idée qu’en se dépassant, on emmène aussi les autres plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé.

Vincent Khau entend faire de Bookan un acteur majeur du secteur de la production de contenus.

 

« Et si l’écoute était ce dont le monde a le plus besoin ? L’écoute des autres, de soi-même, de la nature, de ces voix mystérieuses qui résonnent en nous et que nous ne prenons pas le temps d’entendre ? L’essor des contenus audio ne fait que commencer. Bookan sera là pour offrir les meilleurs d’entre eux ».

_B0A9293.JPG
Producteur associé

Stéphane LAMBERT

Pour certains, le monde extérieur est plein de dangers. Nos ancêtres y apposaient, sur les cartes médiévales, la mention « Ici, il y a des dragons ». Pour d’autres, c’est un terrain de jeu, d’aventure, d’opportunités et de partage. Stéphane Lambert est de ceux-là.

 

Depuis trente ans, il organise des échanges entre la France et le reste du monde, dans les domaines de l’économie, de l’industrie, de la musique et du disque et, enfin, de la production audiovisuelle. Un pied en Europe, un autre en Asie, l’esprit ici et ailleurs, il crée des festivals, des associations de producteurs, une agence de presse qui fournit des contenus aux grandes chaînes d’information.

 

Il s’épanouit dans sa passion pour les documentaires, tout en se rappelant les moments heureux de son adolescence où, déjà, il créait des programmes audio pour le meilleur public du monde : sa famille.

Clermont_BOOKAN.jpg
Directeur artistique associé

Clermont FU

Qu’il serait facile de présenter Clermont Fu si le talent se définissait en quelques mots !

 

Est-il réalisateur, photographe, designer, musicien ? Oui, tout cela à la fois, mais aussi prestidigitateur, et capable, après des études de médecine, de vacciner des enfants lors de campagnes internationales.

Son cœur s’accroche à un cerf-volant qui voltige entre deux cultures, française et chinoise. Il parle plusieurs langues.

 

Cultivé, curieux, subtil, ouvert, charismatique, il tient de son père, artiste peintre et sculpteur renommé, la certitude que les images, les couleurs et les sons qui nous élèvent sont l’oxygène de notre âme.

« J’entraînerai les auditeurs de Bookan vers un univers vaste, chaud et accueillant où je ferai tout pour qu’ils aient envie de chausser leurs oreillettes ou leur casque audio. Nous partirons ensemble à la rencontre de toutes ces voix qui ne demandent qu’à être entendues : celles de nos frères du bout du monde, de l’artisan du coin de la rue, ou de l’ami que nous ne connaissons pas encore ! »

WhatsApp Image 2021-05-12 at 10.31.36.jp
Directeur des stratégies

Etienne GUÉRIN

Si Étienne Guérin a la passion du droit, de la finance et de la stratégie, s’il apporte son conseil aux plus prestigieuses institutions et entreprises financières, c’est parce que, pour lui, les chiffres sont des amis, qui lui ouvrent les nouvelles voies de l’économie.

 

Ainsi peut-il dévoiler ce qu’ils lui racontent, à la télévision (notamment BFM Business), dans les amphithéâtres de l’université Paris Dauphine, ou dans les salles de cours de la formation professionnelle. 


Pour lui, une entreprise doit surfer sur la crête des vagues.

 

« Celle qui porte Bookan commence à déferler. Nous arrivons au bon moment, avec la masse critique de compétences, de légitimités, de talents, d’expérience et de modernité qui permet de s’imposer sur un marché en croissance spectaculaire. »

Frederic_BOOKAN.jpg
Président honoraire, directeur éditorial

Frédéric LEPAGE

Comment Frédéric Lepage peut-il savoir qui il est, quand sa boussole pointe tant de directions à la fois ?

 

Il est l’auteur et producteur de plusieurs centaines d'émissions de télévision : programmes pour enfants, concerts, divertissements, jeux, magazines, séries documentaires, docufiction, en partenariat avec TF1, France Télévisions, M6, Canal+, Arte, TV5 Monde, mais aussi NHK (Japon), National Geographic (USA), RAI (Italie),  KBS (Corée), ZDF (Allemagne), TV Brasil, Radio Canada, Netflix, etc. Certains de ses programmes ont obtenu un succès mondial.

 

À ses projets ont été associés de nombreux artistes tels qu'Anggun, Joe Hisaishi, ou les acteurs John Hurt, Lambert Wilson, Pierre Arditi, Brian Cox, Tchéky Karyo, etc.

« Je ne fais en réalité qu’un seul métier, concède-t-il : raconter des histoires. Grâce à Bookan, j’ai l’intention de le faire, désormais, en proposant au public de s’immerger dans les sons du monde. En français, entendre veut dire à la fois percevoir par l’oreille et... comprendre. On ne saurait mieux résumer la mission de Bookan : créer les récits et les émotions qui ouvrent le “monde des autres“ à la compréhension de chacun d’entre nous ».