EXPAT.jpg

EXPATRIEZ-MOI

DISPONIBLE NOVEMBRE 2021

Partir avec toute sa famille vers une destination lointaine, s’éloigner de ses points de repère, quitter ses amis, ses collègues, son quartier : c’est l’aventure qui attend ceux qu’une grande entreprise envoie à l’étranger.

 

Ces expatriés construiront des ponts ou des stades à Singapour ou Chicago. Ils assureront des particuliers, des entreprises, des collectivités locales à Bogota ou Tokyo. Ils gèreront des hôtels, des restaurants à Pékin ou à Vancouver. Pour eux, un véritable saut dans l’inconnu. Bien sûr, ils auront lu quelques livres, suivi quelques séances de formation organisées par leur entreprise. Ils sauront peut-être, déjà, à quelle école inscrire leur enfant, et dans quel quartier louer un appartement... Mais les podcasts « Expatriation » de Bookan, qu’ils écouteront les jours qui précèdent leur départ, ou dans l’avion, leur offriront une véritable immersion dans les cultures locales.

Ces podcasts sont écrits, produits et réalisés avec la société ou le groupe qui expatrie. La culture de l’entreprise et ses valeurs sont donc prises en compte.

Cependant, chacun de ces podcast prend le parti de montrer ce qu’il faut faire à partir de ce qu’il ne faut surtout pas faire. Une famille, un couple et un individu fictifs commettent des erreurs et des faux pas qui les rendent à la fois drôles et touchant… et à ne surtout pas imiter. Le tout dans une ambiance sonore qui immerge dans le pays ou la ville où ces personnages seront amenés à vivre.

La culture, le mode de vie, les usages, les moyens de transport, les loisirs, l’école, la gastronomie, le monde des affaires, l’environnement de l’entreprise concernée dans ce pays, tout est exploré par le biais des sons, des ambiances, de la comédie, et des leçons à en tirer…