EXPAT.jpg

EXPAT ME

En cours de production

Going with all your family to a faraway destination, moving away from your landmarks, leaving your friends, colleagues, neighborhood: it is the adventure that awaits those that a large company sends abroad.

 

These expatriates will build bridges or stadiums in Singapore or Chicago. They will insure individuals, companies, local authorities in Bogota or Tokyo. They will manage hotels, restaurants in Beijing or Vancouver. For them, a real leap into the unknown. Of course, they will have read a few books, followed a few training sessions organized by their company. They may already know which school to enroll their child in, and in which neighborhood to rent an apartment ... But Bookan's “Expatriation” podcasts, which they will listen to the days before their departure, or on the plane. , will offer them a real immersion in local cultures.

These podcasts are written, produced and produced with the expatriate company or group. The culture of the company and its values are therefore taken into account.

However, each of these podcast takes the part of showing what to do from what not to do. A fictitious family, couple and individual make mistakes and missteps that make them both funny and touching… and especially not to be imitated. The whole in a sound environment which immerses in the country or the city where these characters will be brought to live.

The culture, the way of life, the uses, the means of transport, the leisures, the school, the gastronomy, the business world, the environment of the company concerned in this country, everything is explored through sounds, atmospheres, comedy, and lessons to be learned ...

EXPAT.jpg

EXPATRIEZ-MOI

DISPONIBLE NOVEMBRE 2021

Partir avec toute sa famille vers une destination lointaine, s’éloigner de ses points de repère, quitter ses amis, ses collègues, son quartier : c’est l’aventure qui attend ceux qu’une grande entreprise envoie à l’étranger.

 

Ces expatriés construiront des ponts ou des stades à Singapour ou Chicago. Ils assureront des particuliers, des entreprises, des collectivités locales à Bogota ou Tokyo. Ils gèreront des hôtels, des restaurants à Pékin ou à Vancouver. Pour eux, un véritable saut dans l’inconnu. Bien sûr, ils auront lu quelques livres, suivi quelques séances de formation organisées par leur entreprise. Ils sauront peut-être, déjà, à quelle école inscrire leur enfant, et dans quel quartier louer un appartement... Mais les podcasts « Expatriation » de Bookan, qu’ils écouteront les jours qui précèdent leur départ, ou dans l’avion, leur offriront une véritable immersion dans les cultures locales.

Ces podcasts sont écrits, produits et réalisés avec la société ou le groupe qui expatrie. La culture de l’entreprise et ses valeurs sont donc prises en compte.

Cependant, chacun de ces podcast prend le parti de montrer ce qu’il faut faire à partir de ce qu’il ne faut surtout pas faire. Une famille, un couple et un individu fictifs commettent des erreurs et des faux pas qui les rendent à la fois drôles et touchant… et à ne surtout pas imiter. Le tout dans une ambiance sonore qui immerge dans le pays ou la ville où ces personnages seront amenés à vivre.

La culture, le mode de vie, les usages, les moyens de transport, les loisirs, l’école, la gastronomie, le monde des affaires, l’environnement de l’entreprise concernée dans ce pays, tout est exploré par le biais des sons, des ambiances, de la comédie, et des leçons à en tirer…