SERIAL KILLER MON AMOUR.jpg

SERIAL KILLER MON AMOUR

Podcasts

DISPONIBLE OCTOBRE 2021

Que les serial killers fascinent au cinéma ou dans les séries de la télévision, on peut le comprendre : ils offrent aux scénaristes des rebondissements, de la tension, un suspense insoutenable. Leur histoire nous révèle aussi à quel point quelque chose en nous, dans les circonvolutions mal explorées de notre cerveau, goûte l’horreur, demande de la terreur, se plaît à contempler la plus abjecte violence. Tout commence par cet attrait qui fait ralentir les automobilistes désireux de mieux voir sur le bas-côté les victimes d’un accident. Tout se termine par notre fascination pour Hannibal Lecter ou Dexter.

Mais d’où vient que, dans la vraie vie, des femmes, si nombreuses, tombent amoureuses d’un serial killer ou d’un assassin ? Comment est-il possible que Marc Dutroux, pendant son incarcération, n’ait cessé de recevoir des lettres d’adolescentes subjuguées ?

Serial Killer mon amour explore la fascination de ces ados et de ces adultes – beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit – tombés amoureux d’un criminel emprisonné. Certaines l’ont épousé à sa libération. Plusieurs couples formés dans ces circonstances nous font partager leur histoire. Témoignages parfois glaçants et parfois lumineux. Des histoires étranges qui mêlent l’horreur à l’amour et à la rédemption. Et qui remuent en nous, jusqu’aux tréfonds de notre être, le pire et le meilleur.